Mastère Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale

– Option E-Business

Admissions

Titulaire d’un Bac+3

Rythme

Alternance

Durée

24 mois

Lieu

Toulouse

Présentation

RENTRÉE 2023-2025 : 11 septembre 2023


Le Mastère Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale – Option E-Business est ouvert aux titulaires d’un BAC+3 (cursus de 24 mois) et d’un BAC+4 (cursus 12 mois en 2ème année) ou par la voie de la VAPP.
Le titre est reconnu par l’Etat niveau 7 (300 ECTS), il est délivré par TALIS Compétences et Certifications et préparé en partenariat avec le certificateur.
Le titre a été enregistré le 15/09/2021 par France Compétences sous le n°RCNP 35894, code diplôme 16X31207 et code NSF 312 (Commerce, vente).
Le titre est accessible par la VAE. Pour toute information, consultez
le site vae.gouv.fr et pour la demande de recevabilité
le site service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10282

Le Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale – Option E-Business assure toutes les missions liées à la définition de la stratégie marketing, communication et web de l’entreprise.
Il/elle exerce celles-ci par le pilotage des actions de communication après avoir fait une analyse du marché et de son environnement.
Il/elle propose à la gouvernance de l’entreprise une politique commerciale d’une gamme de produits ou de services.
Le cycle mastère manager en marketing e-business vise à développer les compétences nécessaires pour concevoir et animer une stratégie marketing et une politique commerciale, tout en étant en phase avec les nouveaux comportements liés à l’évolution numérique.

Programme du Mastère

CONTENU
PÉDAGOGIQUE

  • Analyser le marché et les enjeux
  • Elaborer une recommandation marketing communication
  • Elaborer un plan d’action marketing communication
  • Piloter un projet marketing communication
  • Pilotage de la veille et analyse du marché pour le développer
  • Elaboration de la stratégie marketing et commerciale


  • Pilotage budgétaire des projets
  • Manager des équipes
  • Déploiement de la stratégie marketing digitale et du plan d’actions opérationnelles,
  • Anglais
  • Business Game
  • Projet fil rouge 1ère et 2ème année
  • Mémoire professionnel et Mémoire professionnel de recherche et Pitch

OBJECTIFS
DE LA FORMATION

  • La formation permet de maîtriser les principales méthodes du marketing multicanal afin de savoir traduire la stratégie de l’entreprise en actions de terrain et savoir construire un plan de communication adapté à l’ère 3.0.
  • Le/la Manager marketing et e-business pourra agir efficacement grâce à ses connaissances pratiques en matière d’actions commerciales, de relations clients et de communication opérationnelle off et online.

 

1032

heures de formation
sur 24 mois

1

jour de cours
par semaine – 8h

4

jours en entreprise
par semaine

Métiers

Développeur d’affaires
Responsable commercial
Chargé d’affaires
Manager Business Unit
Manager de la stratégie Web et social media

Autres formations Admission Niveau Bac+3

24 rue de l’industrie
31000 Toulouse

Tel : 05 34 41 53 90
Email : istef@istef.fr

Suivez-nous sur nos réseaux :