Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale – Option E-Business

en 2 ans post Bac + 3 validé (180 crédits ECTS) ou par la voie de la VAPP

Titre certifié niveau 7 (300 ECTS)

Délivré en partenariat avec
Talis Compétences et Certifications

Le manager de la stratégie et de la performance commerciale – option e-business assure toutes les missions liées à la définition de la stratégie marketing, communication et web de l’entreprise.
Il/elle exerce celles-ci par le pilotage des actions de communication après avoir fait une analyse du marché et de son environnement.
Il/elle propose à la gouvernance de l’entreprise une politique commerciale d’une gamme de produits ou de services.
Le cycle mastère manager en marketing e-business vise à développer les compétences nécessaires pour concevoir et animer une stratégie marketing et une politique commerciale, tout en étant en phase avec les nouveaux comportements liés à l’évolution numérique.

RYTHME ALTERNANT

976

heures de formation - sur 24 mois -

1

jour de cours/semaine - 8h -

4

jours en entreprise - par semaine -

24

mois de contrat

  • Développeur d’affaires

  • Responsable commercial

  • Chargé d’affaires

  • Manager Business Unit

  • Manager de la stratégie Web et social media

    • Savoir mettre en œuvre des politiques Marketing

    • Savoir traduire la stratégie de la structure en actions de terrain

    • Développement de ses compétences commerciales

    • Acquisition des fondamentaux du management

    • Construire un plan de communication de l’ère 3.0

  • Aisance relationnelle

  • Culture client

  • Habileté numérique

  • Sens stratégique, du contact et de la négociation

  • Esprit d’initiative et sens des responsabilités

  • Qualité d’analyse et de synthèse

Conditions d’admission

  • Etre titulaire d’un Bac +3 validé (180 crédits ECTS)
    ou par la voie de la VAPP
Entretien de sélection basé sur :
  • Les notes et les appréciations des bulletins scolaires
  • Le relevé des notes du Bac +3 obtenu
  • Le test de personnalité
  • Le test d’orthographe et de logique
  • Le test d’anglais

CONTENU PÉDAGOGIQUE

  • Analyser le marché et ses enjeux
  • Élaborer une recommandation marketing communication
  • Élaborer un plan d’action marketing et communication
  • Piloter un projet marketing et communication
  • Élaborer la stratégie commerciale et multicanne – Optimiser sa performance
  • Développer les campagnes de prospection et piloter les plans d’actions opérationnelles
  • Piloter, budgéter et contrôler la réalisation des affaires
  • Manager des équipes
  • Transversal
breitling watches Breitling Watches Replica Uhren replica richard mille Replica Watches Replica Watch