Mastère
Manager en Stratégie d’Entreprise

– Option Stratégie Digitale

Présentation

RENTRÉE 2023-2025 : 06 septembre 2023


Le Mastère Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale est ouvert aux titulaires d’un BAC+3 (cursus de 24 mois) et d’un BAC+4 (cursus 12 mois en 2ème année).
Le titre est reconnu par l’Etat niveau 7 (300 ECTS), il est délivré par ECORIS et préparé en partenariat avec le certificateur.
Le titre est enregistré le 23/11/2022 par France Compétences sous le n°RCNP 37069, code diplôme 16X31018 et code NSF 310 (Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion).
Le titre est accessible par la VAE. Pour toute information, consultez
le site vae.gouv.fr et pour la demande de recevabilité
le site service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10282

Un envi­ron­ne­ment devenu de plus en plus com­plexe et chan­geant a consi­dé­ra­ble­ment fait évo­luer les besoins et les pra­tiques du
mana­ge­ment.

La fonc­tion mana­gé­riale néces­site des com­pé­tences poly­va­lentes dans des domaines variés : Mar­ke­ting, Mana­ge­ment, Com­mer­cial, Ges­tion, RH,
l’ap­ti­tude à coor­don­ner les dif­fé­rentes actions et la capa­cité à déve­lop­per une vision trans­ver­sale de la struc­ture.

Le Mas­tère Mana­ger en Stratégie d’Entre­prise a pour objec­tif de vous pré­pa­rer à exer­cer ces res­pon­sa­bi­li­tés.

Programme du Mastère

CONTENU
PÉDAGOGIQUE

  • Fondamentaux de la stratégie d’entreprise
  • Fiscalité
  • management stratégique et communication
  • Fondamentaux de la finance et de la gestion


  • Stratégie commerciale
  • Anglais appliqué aux affaires
  • Projets professionnels et mémoire
  • Stratégie digitale
  • Thèse professionnelle et suivi entreprise

OBJECTIFS
DE LA FORMATION

  • Elaborer des stratégies d’innovation (stratégies marketing, commerciales, de communication, de gestion, RH)
  • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie d’une organisation
  • Manager des équipes
  • Gérer les ressources et les activités
  • Développer l’organisation et l’approche qualité
  • Coordonner l’activité d’un service
  • Accompagner le dirigeant
  • Elaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations

1 015

heures de formation
sur 24 mois

1

jour de cours
par semaine – 8h

4

jours en entreprise
par semaine

Résultats en 2022

93%

de réussite

81%

de satisfaction

58%

sont en CDD/CDI

5%

en poursuite d’études en alternance

Métiers

Fonction de direction et d’encadrement
Responsable de service marketing
Responsable du développement commercial, e-commerce
Consultant dans des cabinets orientés vers le management
Fonction de management et de stratégie d’entreprise

Autres formations Admission Niveau Bac+3

24 rue de l’industrie
31000 Toulouse

Tel : 05 34 41 53 90
Email : istef@istef.fr

Suivez-nous sur nos réseaux :