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Mastère Manager en stratégie d’entreprise – Spécialité Marketing

Commerce, marketing et communication
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Contenu de la formation

Le Mastère manager en stratégie d’entreprise : majeure marketing (MSE) en apprentissage est ouvert aux  titulaires d’un niveau 6 (EU) / 180 ECTS, idéalement mais pas exclusivement dans une filière à dominante commerciale, marketing, communication ou gestion, ou se prévaloir d’une expérience professionnelle équivalente. Le titre est ouvert au Bac+4 validé dans le domaine considéré.
Le titre certifié par Talis Compétences & Certification et reconnu par l’Etat de niveau 7 (EU) (120 ECTS).
Le titre a été enregistré le 09/02/2024 par France Compétences sous le n°RNCP 38586, code code NSF 312 (Commerce, vente).

Le titre est accessible par la VAE. Pour toute information, consultez le site vae.gouv.fr et pour la demande de recevabilité le site service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10282

Le manager en stratégie d’entreprise : majeure marketing (MSE) conçoit, met en œuvre, pilote et évalue la stratégie marketing omnicanale de l’entreprise. Il fédère son équipe autour des enjeux stratégiques de l’entreprise, imagine le déploiement opérationnel de la stratégie élaborée, accompagne et soutient ses collaborateurs dans la réalisation des objectifs qui leur sont fixés. Il est responsable de la performance individuelle et collective de ses équipes comme de la fonction dont il a la charge.

 

Objectifs de la formation

  • Conception d’un système de veille et analyse de l’environnement.
  • Elaboration de la stratégie marketing.
  • Préparation d’un plan d’actions marketing.
  • Coordination d’un système de suivi des actions marketing.
  • Mesure de la performance de la stratégie marketing.
  • Déploiement de la stratégie marketing.
  • Mobilisation et accompagnement d’une équipe.
  • Pilotage et maintien de la performance d’une équipe.

Métiers visés

  • Chef de projet marketing
  • Chef de projet digital
  • Directeur(trice) Marketing
  • Consultant marketing
  • Responsable acquisitions
  • Customer care manager, Customer success manager

Profil candidat

  • Etre méthodique
  • Ecoute active
  • Sens du contact et de la relation clientèle
  • Rigueur, précision et organisation
  • Capacité à développer un réseau

Conditions d'admission

Titulaire d'un Bac+3

Programme

Blocs d’enseignement de la 1ère année :

  •  Analyser le marché et ses enjeux
  • Élaborer un plan d’action marketing et communication
  • Piloter un projet marketing et communication
  • Élaborer une recommandation marketing communication
  • Bloc transversal : Growth Hacking, Podcast, Réaliser des vidéos pour les RS

Blocs d’enseignement de la 2ème année :

  • Élaborer la stratégie marketing et digitale de l’entreprise
  • Concevoir un plan d’actions Marketing
  • Piloter la stratégie omnicanale
  • Manager une équipe Marketing
  • Bloc transversal : Growth Hacking, Podcast, Réaliser des vidéos pour les RS

Modalités

Nombre d'heures de formation : 990 (sur 24 mois)
1 jour de cours / semaine
4 jours en entreprise / semaine

Objectifs de la formation

  • Conception d’un système de veille et analyse de l’environnement.
  • Elaboration de la stratégie marketing.
  • Préparation d’un plan d’actions marketing.
  • Coordination d’un système de suivi des actions marketing.
  • Mesure de la performance de la stratégie marketing.
  • Déploiement de la stratégie marketing.
  • Mobilisation et accompagnement d’une équipe.
  • Pilotage et maintien de la performance d’une équipe.

Métiers visés

  • Chef de projet marketing
  • Chef de projet digital
  • Directeur(trice) Marketing
  • Consultant marketing
  • Responsable acquisitions
  • Customer care manager, Customer success manager

Conditions d'admission

Titulaire d'un Bac+3

Programme

Blocs d’enseignement de la 1ère année :

  •  Analyser le marché et ses enjeux
  • Élaborer un plan d’action marketing et communication
  • Piloter un projet marketing et communication
  • Élaborer une recommandation marketing communication
  • Bloc transversal : Growth Hacking, Podcast, Réaliser des vidéos pour les RS

Blocs d’enseignement de la 2ème année :

  • Élaborer la stratégie marketing et digitale de l’entreprise
  • Concevoir un plan d’actions Marketing
  • Piloter la stratégie omnicanale
  • Manager une équipe Marketing
  • Bloc transversal : Growth Hacking, Podcast, Réaliser des vidéos pour les RS

Modalités

Nombre d'heures de formation : 990 (sur 24 mois)
1 jour de cours / semaine
4 jours en entreprise / semaine

Postes en alternance

N°28291

Chargé de stratégie digitale (H/F)

Mastère Manager en stratégie d'entreprise - Spécialité Marketing

BERAT - 31370
20.03.2025
N°17554

Assistant communication (H/F)

Mastère Manager en stratégie d'entreprise - Spécialité Marketing

TOULOUSE - 31000
14.03.2025
N°3859

Chargé de communication (H/F)

Mastère Manager en stratégie d'entreprise - Spécialité Marketing

TOULOUSE - 31000
14.03.2025
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Le parcours de l'apprenant

Illustration d'un jeune homme qui consulte son ordinateur

Candidature

Je choisis la formation qui m’attire et je candidate. L’équipe admissions de l’école revient rapidement vers moi et me propose une date de RDV !

1
Illustration d'un homme et une femme en plein entretien

Entretien

Ma chargée d’admission me reçoit 30 min environ. Lors de cet entretien, j’exprime mes envies, mes idées, mon projet et on me détaille tout ce que je veux savoir ou que j’ai besoin de savoir.

2
Illustration d'un jeune homme qui travaille sur son ordinateur

Tests

En plus de fournir mon CV, mon dernier diplôme et/ou mes notes en cours, je passe des tests d’admission personnalisés.

3
Illustration de 2 personnes échangeant des informations

Coaching

Ma chargée d’admission me coache et me prépare à décrocher mon alternance. Savoir expliquer mon futur diplôme, mon projet, ma valeur ajoutée… On prépare le grand saut !

4
Illustration de 2 hommes se serrant la main pour sceller un accord

Matching

Bien équipé et bien préparé : c’est le grand saut vers ma future entreprise ! Mais pas n’importe laquelle, l’équipe Relations Entreprises a fait matcher mon CV et une poignée d’autres avec une offre d’alternance qui me correspond, et à laquelle je corresponds moi aussi.

5

Top départ

Lancement de « l’aventure alternance » : calendrier, emploi du temps, signature du contrat, rémunération… Mon entreprise d’accueil et moi, sommes accompagnés sur toute la suite.

Voir les offres d'alternance

Vie de l'école

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