Mastère Manager en stratégie d’entreprise – Spécialité Marketing
Contenu de la formation
Le Mastère manager en stratégie d’entreprise : majeure marketing (MSE) en apprentissage est ouvert aux titulaires d’un niveau 6 (EU) / 180 ECTS, idéalement mais pas exclusivement dans une filière à dominante commerciale, marketing, communication ou gestion, ou se prévaloir d’une expérience professionnelle équivalente. Le titre est ouvert au Bac+4 validé dans le domaine considéré.
Le titre certifié par Talis Compétences & Certification et reconnu par l’Etat de niveau 7 (EU) (120 ECTS).
Le titre a été enregistré le 09/02/2024 par France Compétences sous le n°RNCP 38586, code code NSF 312 (Commerce, vente).
Le titre est accessible par la VAE. Pour toute information, consultez le site vae.gouv.fr et pour la demande de recevabilité le site service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10282
Le manager en stratégie d’entreprise : majeure marketing (MSE) conçoit, met en œuvre, pilote et évalue la stratégie marketing omnicanale de l’entreprise. Il fédère son équipe autour des enjeux stratégiques de l’entreprise, imagine le déploiement opérationnel de la stratégie élaborée, accompagne et soutient ses collaborateurs dans la réalisation des objectifs qui leur sont fixés. Il est responsable de la performance individuelle et collective de ses équipes comme de la fonction dont il a la charge.
Objectifs de la formation
- Conception d’un système de veille et analyse de l’environnement.
- Elaboration de la stratégie marketing.
- Préparation d’un plan d’actions marketing.
- Coordination d’un système de suivi des actions marketing.
- Mesure de la performance de la stratégie marketing.
- Déploiement de la stratégie marketing.
- Mobilisation et accompagnement d’une équipe.
- Pilotage et maintien de la performance d’une équipe.
Métiers visés
- Chef de projet marketing
- Chef de projet digital
- Directeur(trice) Marketing
- Consultant marketing
- Responsable acquisitions
- Customer care manager, Customer success manager
Profil candidat
- Etre méthodique
- Ecoute active
- Sens du contact et de la relation clientèle
- Rigueur, précision et organisation
- Capacité à développer un réseau
Conditions d'admission
Titulaire d'un Bac+3Programme
Blocs d’enseignement de la 1ère année :
- Analyser le marché et ses enjeux
- Élaborer un plan d’action marketing et communication
- Piloter un projet marketing et communication
- Élaborer une recommandation marketing communication
- Bloc transversal : Growth Hacking, Podcast, Réaliser des vidéos pour les RS
Blocs d’enseignement de la 2ème année :
- Élaborer la stratégie marketing et digitale de l’entreprise
- Concevoir un plan d’actions Marketing
- Piloter la stratégie omnicanale
- Manager une équipe Marketing
- Bloc transversal : Growth Hacking, Podcast, Réaliser des vidéos pour les RS
Modalités
Nombre d'heures de formation : 990 (sur 24 mois)1 jour de cours / semaine
4 jours en entreprise / semaine
Objectifs de la formation
- Conception d’un système de veille et analyse de l’environnement.
- Elaboration de la stratégie marketing.
- Préparation d’un plan d’actions marketing.
- Coordination d’un système de suivi des actions marketing.
- Mesure de la performance de la stratégie marketing.
- Déploiement de la stratégie marketing.
- Mobilisation et accompagnement d’une équipe.
- Pilotage et maintien de la performance d’une équipe.
Métiers visés
- Chef de projet marketing
- Chef de projet digital
- Directeur(trice) Marketing
- Consultant marketing
- Responsable acquisitions
- Customer care manager, Customer success manager
Conditions d'admission
Titulaire d'un Bac+3Programme
Blocs d’enseignement de la 1ère année :
- Analyser le marché et ses enjeux
- Élaborer un plan d’action marketing et communication
- Piloter un projet marketing et communication
- Élaborer une recommandation marketing communication
- Bloc transversal : Growth Hacking, Podcast, Réaliser des vidéos pour les RS
Blocs d’enseignement de la 2ème année :
- Élaborer la stratégie marketing et digitale de l’entreprise
- Concevoir un plan d’actions Marketing
- Piloter la stratégie omnicanale
- Manager une équipe Marketing
- Bloc transversal : Growth Hacking, Podcast, Réaliser des vidéos pour les RS
Modalités
Nombre d'heures de formation : 990 (sur 24 mois)1 jour de cours / semaine
4 jours en entreprise / semaine
Postes en alternance
Chargé de stratégie digitale (H/F)
Mastère Manager en stratégie d'entreprise - Spécialité Marketing
Assistant communication (H/F)
Mastère Manager en stratégie d'entreprise - Spécialité Marketing
Chargé de communication (H/F)
Mastère Manager en stratégie d'entreprise - Spécialité Marketing
Cette formation t’intéresse ou bien tu veux en savoir plus ? Lance-toi !
Pour aller plus loin
Le parcours de l'apprenant

Candidature
Je choisis la formation qui m’attire et je candidate. L’équipe admissions de l’école revient rapidement vers moi et me propose une date de RDV !

Entretien
Ma chargée d’admission me reçoit 30 min environ. Lors de cet entretien, j’exprime mes envies, mes idées, mon projet et on me détaille tout ce que je veux savoir ou que j’ai besoin de savoir.

Tests
En plus de fournir mon CV, mon dernier diplôme et/ou mes notes en cours, je passe des tests d’admission personnalisés.

Coaching
Ma chargée d’admission me coache et me prépare à décrocher mon alternance. Savoir expliquer mon futur diplôme, mon projet, ma valeur ajoutée… On prépare le grand saut !

Matching
Bien équipé et bien préparé : c’est le grand saut vers ma future entreprise ! Mais pas n’importe laquelle, l’équipe Relations Entreprises a fait matcher mon CV et une poignée d’autres avec une offre d’alternance qui me correspond, et à laquelle je corresponds moi aussi.

Top départ
Lancement de « l’aventure alternance » : calendrier, emploi du temps, signature du contrat, rémunération… Mon entreprise d’accueil et moi, sommes accompagnés sur toute la suite.
Vie de l'école
et vie étudiante au cœur de notre communauté. Plongez dans notre quotidien !
L’immobilier urbain : un renouveau au cœur des grandes métropoles
Il y a 6 jours.3 min de lecture.🌟 Orientation, Stress et Solutions :
Il y a 36 jours.4 min de lecture.Rentrée des BTS : La Dernière Ligne Droite vers la Réussite
Il y a 274 jours.4 min de lecture.