Bachelor
Responsable en Développement Marketing et Vente
Majeure Entrepreneuriat

Présentation

RENTRÉE 2023-2025 : 
G1 : 05 septembre 2023 (18 mois)

RENTRÉE 2023-2024 : 
G2 : 07 septembre 2023 (12 mois)


La filière Bachelor Responsable en Développement Marketing et Vente Majeure Entrepreneuriat est ouverte aux titulaires d’un Bac+2.
Le titre est reconnu par l’Etat niveau 6 (180 ECTS), il est délivré par ECORIS et préparé en partenariat avec le certificateur.
Le titre a été enregistré le 08/07/2021 par France Compétences sous le n°RCNP 35758, code diplôme 26X31011 et code NSF 312 (Commerce, vente).
Le titre est accessible par la VAE. Pour toute information, consultez
le site vae.gouv.fr et pour la demande de recevabilité
le site service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10282

Le marketing s’impose comme un moyen fondamental du développement stratégique des entreprises. En effet, il est vital pour
les sociétés d’assurer une distribution efficace de leurs produits pour maintenir ou conquérir de nouvelles parts de marché.

De plus l’émergence des nouveaux métiers amènent les futurs diplômé à maitriser les fondamentaux de la création d’entreprise.

Avec la majeure Entrepreneuriat, les étudiants apprennent à maitriser toutes les étapes de la création d’entreprise, du lancement à son développement.
Comprendre et savoir analyser son marché, déterminer ses cibles et connaitre toutes les obligations financières et légales sont les clés de la réussite.

Programme du Bachelor

CONTENU
PÉDAGOGIQUE

  • Marketing opérationnel et stratégique
  • Communication stratégique
  • Management de l’équipe de vente
  • Communication et management
  • Gestion financière et culture entrepreneuriale
  • Conduite de projet


  • Techniques de vente
  • Entrepreneuriat
  • Marketing digital
  • Réseaux sociaux
  • Législation et gestion des RH
  • Droit général et des affaires
  • Langue vivante (anglais)

OBJECTIFS
DE LA FORMATION

  • Seconder un responsable dans le développement de la relation avec sa clientèle
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle répondant à une demande stratégique
  • Définir et gérer des budgets
  • Recruter et encadrer du personnel
  • Acquérir des compétences professionnelles pour exercer des fonctions à responsabilités

680

heures de formation
sur 18 mois

1

jour de cours
par semaine – 8h

4

jours en entreprise
par semaine

Résultats en 2022

97%

de réussite

85%

de satisfaction

42%

sont en CDD/CDI

51%

en poursuite d’études en alternance

Métiers

Assistant d’un directeur marketing ou commercial
Chef de rayon en grande distribution
Responsable des ventes
Chargé de clientèle
Conseiller commercial
Responsable commercial
Assistant en buz, web et emailing marketing

Autres formations Admission Niveau Bac+2

24 rue de l’industrie
31000 Toulouse

Tel : 05 34 41 53 90
Email : istef@istef.fr

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