BTS Gestion de la PME

Diplôme d’Etat Bac+2 niveau III (120 ECTS)

99 % des entreprises françaises sont des Pme-Pmi et constituent l’un des secteurs les plus dynamiques en termes d’embauche. Elles recrutent des collaborateurs(trices) capables d’assurer des fonctions administratives, comptables, commerciales et de communication.

L’as­sis­tant de ges­tion doit savoir prendre des ini­tia­tives et son niveau de res­pon­sa­bi­lité peut s’ac­croître au fil de son par­cours pro­fes­sion­nel.

Les jeunes diplô­més du BTS Gestion de la PME, issus de l’al­ter­nance sont les plus recher­chés, car ils sont immé­dia­te­ment opé­ra­tion­nels dans l’en­tre­prise.

RYTHME ALTERNANT

1100

heures de formation - sur 24 mois -

1.5

jour de cours/semaine - 14h -

3.5

jours en entreprise - par semaine -

24

mois de contrat

  • Collaborateur polyvalent

  • Gestionnaire administratif

  • Assistant de direction

  • Assistant de gestion

  • Contribuer à l’organisation et à l’amélioration du travail administratif de l’entreprise

  • Gérer la relation avec les fournisseurs et les clients

  • Gérer l’administration du personnel (temps de travail, congés, absences, formations), préparation de la paie, déclarations sociales

  • Mettre en œuvre de la démarche qualité

  • Participer au contrôle de gestion et à la gestion des risques de l’entreprise

  • Goût pour la polyvalence

  • Sens des responsabilités

  • Qualité d’expression et de communication

  • Sens du contact et de l’initiative

  • Discrétion et rigueur dans l’organisation

  • Esprit d’analyse et de synthèse

Conditions d’admission

  • Etre titulaire du Baccalauréat
Entretien de sélection basé sur :
  • Les notes et les appréciations des bulletins scolaires
  • Le relevé des notes du Baccalauréat
  • L’entretien individuel de motivation
  • Le test de personnalité
  • Les tests d’orthographe et de logique

Contenu Pédagogique

Matières générales
  • Culture générale et expression
  • Culture économique juridique et managériale
  • Langue vivante étrangère (anglais ou espagnol)
Matières professionnelles
  • Atelier professionnel
  • Communication
  • Gérer le personnel et contribuer à la GRH
  • Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs
  • Participer à la gestion des risques de la PME
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
breitling watches Breitling Watches Replica Uhren replica richard mille Replica Watches Replica Watch