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Bachelor Community Manager 360 et e-influence

Commerce, marketing et communication
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Contenu de la formation

RENTRÉE 2024-2025 : 11 septembre 2024


La filière Bachelor Community Manager 360 et e-influence en apprentissage est ouverte aux titulaires d’un Bac+2.
Le titre est reconnu par l’Etat niveau 6 (180 ECTS), il est délivré par DORANCO et préparé en partenariat avec le certificateur.
Le titre a été enregistré le 14/09/2020 par France Compétences sous le n° RCNP 34922, code diplôme 26X31216 et NSF 320m (Spécialités
plurivalentes de la communication et de l’information).
Le titre est accessible par la VAE. Pour toute information, consultez
le site vae.gouv.fr et pour la demande de recevabilité
le site http://service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10282

L’évolution des technologies et des pratiques numériques mettent en lumière
les nouveaux besoins des « consomm’acteurs » qui favorise l’émergence de nouveaux métiers.
Parmi ces nouveaux métiers, nous trouvons celui de Community manager, qui est le relai des stratégies de communication et marketing de l’entreprise dans l’espace numérique.

A l’issue de la formation, l’apprenant(e) a pour objectif d’être une réponse concrète aux besoins accrus de compétences opérationnelles exprimées par les entreprises.
L’obtention d’un diplôme technique et certifié niveau II garantit une intégration professionnelle réussie.

Explorez des carrières prometteuses après votre diplôme en poursuivant vos études par apprentissage en MBA Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale ou encore en Mastère Management du Développement Commercial.

Objectifs de la formation

  • Savoir réaliser l’intégralité d’un dossier technique
  • Concevoir une stratégie digitale et de marque
  • Réaliser les contenus graphiques, vidéos et SEO
  • Mesurer les kpi’s de ces actions et (ré)agir en conséquence

Métiers visés

Community manager
Chargé(e) des relations avec les internautes,
Responsable stratégie digitale & gestion de projet

Profil candidat

  • Sens de la formule et créativité,
  • Capacités rédactionnelles,
  • Aptitude à analyser des kpi’s,
  • Aisance avec les solutions digitales,
  • Esprit collaboratif.

Conditions d'admission

Titulaire d'un Bac+2

Programme

  • Initiation à Intégration HTML5/CSS3 : création de pages web
  • Mettre en ligne un site web et installer WordPress avec Filezilla
  • CMS WordPress – Initiation
  • CMS WordPress pour les designers
  • CMS WordPress et e-commerce avec WooCommerce
  • Initiation à la culture graphique
  • Développer sa culture graphique
  • La culture vidéo
  • Culture graphique : communiquez par l’image !
  • Adobe® Photoshop – Initiation
  • Adobe® Photoshop – Perfectionnement
  • Adobe® Illustrator – Initiation
  • Adobe® InDesign – Initiation
  • Adobe® InDesign -Perfectionnement
  • Réalisation vidéo et montage
  • Les fondamentaux du Community Management
  • Community Manager : Développer une communauté autour de sa marque
  • Développer ses relations avec les influenceurs
  • Se protéger des fake news
  • Gérer une crise en utilisant les réseaux sociaux
  • Culture et bases du webmarketing
  • Construire sa stratégie Social Média
  • Stratégie éditoriale : rédiger pour le Web
  • Stratégie éditoriale : mettre en place un plan éditorial
  • Affiliation, display, partenariat
  • Rédiger avec succès un e-mailing, une newsletter
  • Google Analytics
  • Les clés du référencement naturel : SEO
  • E-CRM et Marketing automation
  • Les clés du référencement naturel
  • Initiation à Google Tag Manager
  • Le référencement payant : SEA, avec Google AdWords

Modalités

Nombre d'heures de formation : 508 (sur 12 mois)
1.5 jours de cours / semaine
3.5 jours en entreprise / semaine

Objectifs de la formation

  • Savoir réaliser l’intégralité d’un dossier technique
  • Concevoir une stratégie digitale et de marque
  • Réaliser les contenus graphiques, vidéos et SEO
  • Mesurer les kpi’s de ces actions et (ré)agir en conséquence

Métiers visés

Community manager
Chargé(e) des relations avec les internautes,
Responsable stratégie digitale & gestion de projet

Conditions d'admission

Titulaire d'un Bac+2

Programme

  • Initiation à Intégration HTML5/CSS3 : création de pages web
  • Mettre en ligne un site web et installer WordPress avec Filezilla
  • CMS WordPress – Initiation
  • CMS WordPress pour les designers
  • CMS WordPress et e-commerce avec WooCommerce
  • Initiation à la culture graphique
  • Développer sa culture graphique
  • La culture vidéo
  • Culture graphique : communiquez par l’image !
  • Adobe® Photoshop – Initiation
  • Adobe® Photoshop – Perfectionnement
  • Adobe® Illustrator – Initiation
  • Adobe® InDesign – Initiation
  • Adobe® InDesign -Perfectionnement
  • Réalisation vidéo et montage
  • Les fondamentaux du Community Management
  • Community Manager : Développer une communauté autour de sa marque
  • Développer ses relations avec les influenceurs
  • Se protéger des fake news
  • Gérer une crise en utilisant les réseaux sociaux
  • Culture et bases du webmarketing
  • Construire sa stratégie Social Média
  • Stratégie éditoriale : rédiger pour le Web
  • Stratégie éditoriale : mettre en place un plan éditorial
  • Affiliation, display, partenariat
  • Rédiger avec succès un e-mailing, une newsletter
  • Google Analytics
  • Les clés du référencement naturel : SEO
  • E-CRM et Marketing automation
  • Les clés du référencement naturel
  • Initiation à Google Tag Manager
  • Le référencement payant : SEA, avec Google AdWords

Modalités

Nombre d'heures de formation : 508 (sur 12 mois)
1.5 jours de cours / semaine
3.5 jours en entreprise / semaine

Postes en alternance

N°26062

Community Manager (H/F)

Bachelor Community Manager 360 et e-influence

31000- TOULOUSE
24.04.2024
N°10754

Assistant communication (H/F)

Bachelor Community Manager 360 et e-influence

BLAGNAC-31700
29.03.2024
N°26745

Chargé commercial et communication (H/F)

Bachelor Community Manager 360 et e-influence

AUTERIVE- 31190
25.03.2024
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Pour aller plus loin

Explorez des carrières prometteuses après votre diplôme en poursuivant en :
Niveau Bac+5

MBA - Mastère Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale

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Niveau Bac+5

Mastère Manager du Développement Commercial

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Le parcours de l'apprenant

Illustration d'un jeune homme qui consulte son ordinateur

Candidature

Je choisis la formation qui m’attire et je candidate. L’équipe admissions de l’école revient rapidement vers moi et me propose une date de RDV !

1
Illustration d'un homme et une femme en plein entretien

Entretien

Ma chargée d’admission me reçoit 30min environ. Lors de cet entretien, j’exprime mes envies, mes idées, mon projet et on me détaille tout ce que je veux savoir ou que j’ai besoin de savoir.

2
Illustration d'un jeune homme qui travaille sur son ordinateur

Tests

En plus de fournir mon CV, mon dernier diplôme et/ou mes notes en cours je passe des tests d’admission personnalisés.

3
Illustration de 2 personnes échangeant des informations

Coaching

Ma chargée d’admission me coache et me prépare à décrocher mon alternance. Savoir expliquer mon futur diplôme, mon projet, ma valeur ajoutée… On prépare le grand saut !

4
Illustration de 2 hommes se serrant la main pour sceller un accord

Matching

Bien équipé et bien préparé : c’est le grand saut vers ma future entreprise ! Mais pas n’importe laquelle, l’équipe Relations Entreprises a fait matcher mon CV et une poignée d’autres avec une offre d’alternance qui me correspond, et à laquelle je corresponds moi aussi.

5

Top départ

Lancement de « l’aventure alternance » : calendrier, emploi du temps, signature du contrat, rémunération… Mon entreprise d’accueil et moi sommes accompagnés sur toute la suite.

Voir les offres d'alternance