Présentation

RENTRÉE 2022-2024 : 5 octobre 2022


La filière BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance est ouverte aux titulaires du Baccalauréat.
Diplôme d’Etat Bac+2 niveau 5 (120 ECTS).

Le BTS NDRC a pour vocation de former les vendeurs et managers de demain. A l’issue de la formation ceux-ci seront capables de gérer la relation client de A à Z, c’est à dire de la prospection jusqu’à la fidélisation dans le respect des valeurs de l’entreprise. Les activités commerciales et le monde se digitalisent. Savoir dès aujourd’hui appréhender ce virage est un enjeu essentiel pour les commerciaux. Les avis, les recommandations, les réseaux sociaux, les blogs sont autant de nouvelles façons d’acquérir et de fidéliser les clients que les nouvelles générations de vendeurs et managers doivent savoir l’utiliser au mieux.

Programme du BTS

CONTENU PÉDAGOGIQUE MATIÈRES GÉNÉRALES

  • Anglais
  • Culture générale et expression
  • Culture économique juridique et managériale
  • Culture économique juridique et managériale appliquée

MATIÈRES PROFESSIONNELLES

  • Atelier de Professionnalisation
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

OBJECTIFS
DE LA FORMATION

  • Négocier et vendre
  • Créer une relation client pérenne
  • Vendre avec agilité et adaptabilité
  • Adopter un sens aigu du service et de l’expérience client
  • Interagir avec différents supports et/ou outils numériques
  • Convaincre avec persuasion et conviction

1 350

heures de formation
sur 24 mois

1,5

jour de cours
par semaine – 14h

3,5

jours en entreprise
par semaine

Métiers

Commerciaux généralistes
Agents commerciaux tous secteurs d’activité
Conseiller(ère) commercial(e)
Commerciaux évoluant dans des structures « phygitalisées »
Chef(fe) de secteur

Autres formations Admission Niveau Bac

24 rue de l’industrie
31000 Toulouse

Tel : 05 34 41 53 90
Email : istef@istef.fr

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